Argorev HCG

Imagen Producto

Le mortier Argorev HCG est formulé sur une base de ciment blanc et chaux, granulats sélectionnés et additifs qui lui confèrent une grande ouvrabilité, un bon taux de rétention d’eau et une bonne adhérence, outre une exceptionnelle imperméabilité et un fini impeccable pour finitions décoratives.


Couleur

Blanc.


Téléchargements

Feuille Technique


Applications

Le mortier Argorev HCG est recommandé pour les enduits en extérieur et intérieur, appliqué en couche épaisse (approx. 15 mm), directement sur support de brique, enduits de mortier (M-10), parpaing béton, thermo-argile, arliblock, etc., sans mise à niveau préalable avec un autre type de mortier. Particulièrement recommandé pour finis imperméables et décoratifs de façades, patios, etc.
Ce produit est conçu pour être imperméable à l'eau de pluie mais respirant, pour permettre le changement hydrométrique entre le support et le milieu extérieur.
Permet une application par projection mécanique. En plus de différentes finitions comme : lisse, projeté, taloché et gratté.
 

Rendement

La consommation d'Argorev HCG est d'environ 1,5 kg/mm/m².

Présentation

Sacs de 25 kg (palette de 1 000 kg).

Stockage

12 mois en emballage d'origine fermé et dans des lieux couverts.

Support

Le support devra être résistant, plat, si possible rugueux et sans poussière, ni peinture, huile, ou démoulants, etc.
Aux points de raccord entre les différents matériaux, angles et points singuliers où il existe un certain risque de fissuration, armer le mortier avec une maille en fibre de verre emboutie dans l'épaisseur du mortier et chevauchant environ 20 cm le joint.
Sur les surfaces lisses comme le béton ou sans absorption, appliquer un primaire pour améliorer l'adhérence avant l'application du mortier.
En cas de températures élevées et/ou vent sec, il est recommandé d'humidifier le support au préalable pour éviter la déshydratation du mortier et de le réhumidifier 24 heures après son application.

 

Mode d'emploi

1º Mélanger avec de l’eau claire, de façon mécanique jusqu’à obtention d’une masse homogène, plastique et sans grumeaux avec 22 % d’eau (env. 5,5 l/sac).
2º Laisser reposer la masse pendant 5 minutes puis mélanger de nouveau avant application.
3º Pour réaliser le revêtement, étendre avec une machine à projeter ou taloche sur le support, en appliquant une première couche de faible épaisseur, bien compacte puis le reste du matériau jusqu'à obtenir une épaisseur d'au moins 12 à 15 mm, niveler jusqu'à atteindre les coordonnées planimétriques correctes. Pour des épaisseurs supérieures à 20 mm, il faudra appliquer plusieurs couches. La réalisation des détails choisis se fera en posant des baguettes qui serviront de référence pour l'épaisseur. Laisser passer le temps nécessaire avant de passer au talochage (15 à 45 min), ou grattage (4 à 12 heures) selon le support, la température et l'humidité environnementale.
 

Précautions d'emploi

Ne pas appliquer sur des supports à base de plâtre.
Ne pas appliquer sur des supports ou pièce à mauvaise absorption ou absorption nulle.
Ne pas appliquer en cas de températures extrêmes, inférieures à 5 ºC ou supérieures à 35 ºC.

 

Informations Techniques

Eau de gâchage approx. (%):¬ 22
Taille maximale du granulat (mm) : 1
Densité apparente pâte (g/cm³) : 1,7
Densité apparente durci (g/cm³) : 1,6
Durée de vie du mélange (minutes) : 120
Résistance à la flexion (N/mm²) : ≥2,0
Résistance à la compression (N/mm²) : ≥5,0
Résistance à la traction (N/mm²) : ≥0,3
Capillarité (dm².min½) : <2
 


(C) 2024 Argos Derivados del Cemento. Todos los derechos reservados